samedi 3 janvier 2015

A letter to me, pre-2000 - Une lettre au moi d'avant 2000

Chère moi, pré an-2000,

tu avais tout ton futur devant toi, alors tu ne te pressais pas de faire des expériences, de vivre vraiment les choses. Et pourtant tu aurais dû. Il suffit d'un rien qui s'est insinué dans ta tête pour que tout soit chamboulé, que tout soit progressivement devenu anxiété et obstacles (perçus ou réels). Tu t'en sortiras peu à peu, rassures toi, mais tu vas y perdre les années que l'on dit les plus belles. Paul Nizan (et son célèbre  "J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie.") avait tort. Je regrette ton insouciance. Bon, tu n'as jamais été téméraire, l'école était tout pour toi donc tu n'était pas celle qui met le feu aux poudres, mais tu avais une certaine confiance en tes capacités. Mais peut-être que passer par ces fameuses mauvaises quinze années était ce qu'il te fallait pour apprendre à t'apprécier, car, avec toute ta toute relative insouciance, et malgré le peu de souvenirs de toi que je n'ai pas bloqué, je sais que tu ne t'aimais pas. Et je voudrais pouvoir traverser les années en arrière pour te faire un gros câlin et te préparer à la suite, innocente que tu étais.
Affectueusement,
l'Aurore de 2015.

(C'est un challenge pour le forum Blogging de Ravelry.)


Dear  pre-2000 me,

You had your whole future unfolding in front of you, so you didn't go out of your way to make experiences, to really live things. You should have. Just a little something that slipped into your head and everything got messed up, everything shifted to constant anxiety and (perceived or real) obstacles. You're going to slowly get over this, don't worry, but you're going to lose all these years that are said to be the apex of life. Paul Nizan (of "I was twenty, I won't let anyone say those are the best years of your life" fame) was a fool in this instance. I regret your carefreeness. Well, it must be said you never were reckless, school was your whole life so you weren't the life of the party, but you still had a certain confidence in yourself and your abilities. But maybe going through these  fifteen very rough years was what was needed to teach you to really love yourself as, with all your relative carefreeness, and in spite of the few memories of you I haven't blocked, I know you still didn't like yourself. I would so much want to travel in time to give you a big hug and prepare yourself for what was coming, you innocent.
Love,
2015-Aurore

(This is a challenge for the Blogging Ravelry group)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Votre commentaire sera pris en compte dès que je pourrai le lire et le poster. Je suis obligée de lmodérer, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas immédiatement, veuillez m'en excuser.

Hi. I'll read and post your comment as soon as I can get to it. I'm unfortunately under the obligation to moderate comments, that's why your comment won't appear right away on the page. I apologize for this.