samedi 1 novembre 2014

Old WIP/UFO - En-cours au long cours

So. First post of the month, and already a great theme that was suggested by Peps on Rav :
What is your oldest WIP/UFO?

And it's hard to answer , as I often have really old WIPs. You see, I have an idea brewing in my mind, I take notes on Ravelry, and then I let it brewing some more. But I think the oldest might be this one. I may have listed it in 2014, but I was dreaming about this jacket with appliquéed poppies for years, from about 2005 I think. I'm not sure, but it was well before Ravelry. Problem is, I kept entering and deleting it during my stay on Rav as I was changing the parameters. I first wanted a knit jacket and appliqués, as crochet flowers are so cliché. I did a first try I don't remember, but as soon as Holst Garn hit France I bought some Supersoft for it : black for the jacket, and a rainbow of colours for the flowers and leaves. At this time, I was set on tunisian crochet for the jacket. Tunisian moss stitch. But I kept losing track of stitches, so to the frog pond it went. Then I tried knitting with dark plum Alpaca from Plassard, then I got bored and it got frogged. Then, last try, back to crochet for a summer jacket in Drops Cotton Light, light purple with flowers in various shades of white, pink and lavender. This time I made the whole jacket, then observed it bunched at the armscyes, so I frogged it entirely. That was last try.
Now I want something lighter and flufflier, so I think its next incarnation will be a Kidsilk Haze copycat, surely from Drops or Cascade or Isager Alpaca 1 or Holst Garn Titicaca. We'll see...


ETA : and look what I've just seen on Pinterest... I might have to buy that mag

(let it be known that I'm trying to draw better now)
(j'ai fait des progrès en dessin, faut pas croire)

Bon, premier billet du mois et déjà un sujet intéressant, grâce à Peps sur Ravelry :
Quel est votre plus vieil en-cours?

Et là, la réponse est difficile, vu que j'ai de trèèèèèès vieux en-cours. Vous voyez, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête, je la note sur Ravelry, puis je la laisse trotter encore un peu. Mais je pense que le plus vieux doit-être celui-ci. Il y a beau avoir écrit 2014, j'ai ce vieux rêve d'une veste appliquée de coquelicots depuis des années; peut-être 2005; en tout cas avant Ravelry. Le problème c'est que je n'ai cessé de rentrer et effacer le projet au cours de ses différents avatars. Je voulais d'abord une veste et des appliqués tricotés parce que je trouvais les fleurs au crochet trop vues; je ne me rappelle pas du fil. Mais dès que Holst Garn a été disponible en France, j'ai acheté de la Supersoft pour ce projet : noir pour le corps, diverses couleurs pour les fleurs et feuillages. A l'époque, je voulais essayer du crochet tunisien. Le point de riz tunisien, mais je n'arrêtais pas de me tromper de mailles, j'ai donc défait. Puis, tricot avec l'alpaga de Plassard dans un prune profond, mais je me suis ennuyée et il a été défait. Dernier essai en date, le plus abouti : retour au crochet pour une veste d'été en Cotton Light de Drops. Violet clair et divers blancs, roses et lavande pour les fleurs. Cette fois-là j'avais fait entièrement la veste mais un problème aux emmanchures m'a fait tout défaire. C'était mon dernier essai.
Maintenant je voudrais du léger et mousseux, aussi je pense que la nouvelle incarnation sera dans une copie de Kidsilk Haze, probablement de Drops ou Cascade, ou alors de l'Alpaca 1 d'Isager ou Titicaca de Holst Garn. Que sera sera...

PS : devinez ce que je viens de voir sur Pinterest...Je devrais acheter le magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Votre commentaire sera pris en compte dès que je pourrai le lire et le poster. Je suis obligée de lmodérer, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas immédiatement, veuillez m'en excuser.

Hi. I'll read and post your comment as soon as I can get to it. I'm unfortunately under the obligation to moderate comments, that's why your comment won't appear right away on the page. I apologize for this.