mardi 18 novembre 2014

you know what I'd like? - Vous savez ce que je voudrais?

I'm craving a new purse. My huge eggplant Namaste Malibu is dying, the vegan leather is peeling. If I could, I'd buy a Poppins in raspberry because it's so cute and appears to be roomy, but the only website I can order Namaste from doesn't carry it. So instead I bought a purse frame, the biggest I could (I need big bags for my knitting and a bottle of water, and possibly a piece of fruit or two) : 25cm, I'm so sad I couldn't find a 30cm one with the little holes in the frame so that you can sew the top (I don't trust the textile glue-only ones).
Right now I have two ideas. One is simple and luxurious; I've got a few skeins of dark petrol alpaca, probably not enough for a sweater that's bigger than a roomy shrug. I thought I could do the bag in stockinette, and then embroider constellations with DMC gold and silver thread.
Other idea is more involved but less luxurious. I have white acrylic. My dream is little aran snowflakes. It might be doable if I made them in the round, so that there would be branches in all directions, and then I could sew them together. Possibly, there even might already exist a snowflake pattern in Nicky Epstein's excellent Knitting In Circles...
Whatever I choose, I'll need fabric to line it, though.

J'ai très envie d'un nouveau sac. Mon énorme Namaste Malibu couleur eggplant est en fin de vie, le faux cuir se dédouble. Si je pouvais, j'achèterais un Poppins de la même marque, dans la couleur raspberry, parce qu'il a l'air très mignon et très spacieux, mais le seul site où je peux acheter Namaste ne le fait pas. Alors à la place j'ai acheté une monture de sac, la plus grande que j'ai pu trouver (j'ai besoin d'un grand sac avec mon tricot, une bouteille d'eau et un fruit ou deux à trimballer): 25cm; je suis déçue de ne pas avoir trouvé 30cm avec la monture percée pour la coudre (je ne fais pas confiance à celles où on ne mets que de la colle textile).
Pour l'instant j'ai deux idées; la première est simple mais luxueuse : j'ai quelques pelotes d'alpaga pétrole foncé, pas assez pour un gilet plus grand qu'un shrug un peu spacieux. Je pensais le tricoter en jersey, et broder des constellations dessus au fil DMC doré et argenté.
 L'autre idée est plus élaborée mais moins luxueuse : j'ai de l'acrylique blanche et suis obsédée par les flocons en torsades. ça devrait être possible à faire si je les fais en circulaire, de façon à ce que les branches partent dans toutes les directions, et après je pourrais coudre les motifs ensemble. Et qui sait, il y a peut-être un motif déjà tout fait dans l'excellent Knitting In Circles de Nicky Epstein...
Quoi que je choisisse, je vais devoir trouver du tissu pour le doubler.

1 commentaire:

  1. Well, I had to take a look at the Knitting in Circles book on Amazon, and fell for the Hoopla bag. It looks like a fun project!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Votre commentaire sera pris en compte dès que je pourrai le lire et le poster. Je suis obligée de lmodérer, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas immédiatement, veuillez m'en excuser.

Hi. I'll read and post your comment as soon as I can get to it. I'm unfortunately under the obligation to moderate comments, that's why your comment won't appear right away on the page. I apologize for this.